Défrisage / Lissage

Chaque chevelure étant différente selon l’épaisseur et de la longueur, une pré-visite au salon vous sera donc indispensable afin de vous faire un devis personnalisé. Aucun prix ne vous sera donné par téléphone.

Merci de votre compréhension.

 

Avant Pendant Après

 

Règles d’or pour réussir le défrisage

  • cuir chevelu propre et en parfait état, sans pellicule ni irritation, plaques, eczéma, psoriasis.
  • Les cheveux doivent être sains et en bonnes santés : s’ils sont fourchus, cassants, colorés ou décolorés; il conviendra de leur faire des soins afin de les préparer pour le défrisage.
  • Ne jamais faire un défrisage et colorer (ou décolorer) le même jour les cheveux.
  • Ne jamais faire un défrisage juste après avoir retiré les tresses, nattes ou tissage. Un délai de 10 à 15 jours minimum et de soins sont nécessaires afin de ré oxygéner le cuir chevelu.
  • Avant de réaliser le défrisage, le dernier shampooing doit dater au moins une semaine et éviter d’utiliser du produit gras, gel ou de la mousse, dans même semaine avant le défrisage ne pas gratter son cuir chevelu.
  • Ne pas brosser le cuir chevelu 48h avant le défrisage.
  • La semaine précédant du défrisage à éviter : ne pas attacher les cheveux, porter des casquettes, chapeaux ou perruque et ne pas mouiller ou faire un shampooing avant 72 heures.
  • Minimum 3 défrisages par an et maximum tous les deux à trois mois.
     

Petites astuce du quotidien pour entretenir ses cheveux après un défrisage

  • Brosser correctement vos cheveux : démêler toujours les cheveux en partant de la pointe et en remontant au fur et à mesure jusqu’à la racine en utilisant un peigne à larges dents.
  • Masser le cuir chevelu : c’est pour irriguer les racines.
  • Pour dormir et au réveil : éviter les têtes d’oreiller en coton. Le coton a tendance à absorber l’hydratation et pourrait rendre les cheveux plus secs. Les synthétiques et les laines qui ont tendance à faire transpirer le cuir chevelu et rendre les cheveux électriques. L’idéal c’est les têtes d’oreiller en soie ou avec des foulards en soie ou faire une natte très relâchée.
  • N’utiliser pas n’importe quoi comme shampooing : après un défrisage les cheveux sont sensibilisés et ont besoin une forte hydratation. Plus le shampooing mousse, plus il est agressif. En ce qui concerne le shampooing pour bébé vaut mieux oublier, ce n’est pas une solution.


Il existe plusieurs types de défrisage : 

Les défrisages ont pour but de réduire la frisure et/ou le volume des cheveux de Type Oriental ou Européen.

A savoir que les défrisages alcalins sont souvent beaucoup trop forts pour les cheveux de type oriental ou caucasien. Pratiquer un défrisage sur ce type de cheveux entraînera des dégâts en cascades : cheveux très secs, cassants, poreux, rêches et ayant perdu leur brillance naturelle.

Il convient plutôt de pratiquer un assouplissement ou un lissage américain.
L’assouplissement est une technique de défrisage sans soude, beaucoup plus douce.
Le résultat des boucles ou frisottis ne deviennent pas raides, mais sont détendues tout en gardant leur souplesse et brillance naturelle.

L’action l’assouplissement est temporaire.
Au bout de deux ou trois mois, les cheveux retrouvent leur forme origine, à renouveler l’opération sans risque pour les cheveux.

Devis exact nous consulter 1 shampooing d’entretient vous sera offert

Le lissage Brésilien est un soin universel, il peut s’appliquer sur n’importe quel type de cheveux (colorés, méchés, bouclés, abîmés, défrisés ect…).
Le lissage Brésilien va détendre les cheveux, il agit comme un brushing semi-permanent, et que ça soit avec l’humidité, encore pire, la pluie, ou même la transpiration, finit les frisottis : les cheveux resterons lisses !

Attention : ce procédé soigne les cheveux les plus abîmés mais ne réparent pas les fourches car les fourches seule la coupe est nécessaire.
Le lissage Brésilien a une durée de vie entre 2 à 4 mois. Son temps d’application est de 2h00/4h00 en fonction des caractéristiques de vos cheveux (densités, longueurs, traitement intérieurs...)

A savoir : pour les cheveux naturels sa durée de vie est de 1 mois. Opter plutôt le lissage PERMANENT.

Devis exact nous consulter 1 shampooing d’entretient vous sera offert

Pour cheveux de types européens : le lissage permanent sans formaldéhyde sur cheveux moyennement bouclés et très bouclés, uniquement sur des cheveux vierges ou sur des cheveux colorés. Ce traitement vous permet d’avoir des cheveux lisses, brillants, raides, dès la première application.

Le processus consiste à remodeler le cheveu en agissant sur la structure interne, puis à le figer de sorte à le faire renaître en une forme lisse, soyeuse souple et surtout permanente.

Le processus permet également d’injecter l’ensemble des éléments nutritifs et assimilables nécessaires au bon développement de la fibre capillaire (kératine, collagène, acides aminés...)

Ainsi les cheveux sont non seulement lisses et soyeux mais aussi réparés de l’intérieur.

Son temps d’application est de 1h30/3h00 de réalisation en fonction des caractéristiques de vos cheveux (densités, longueurs, traitement intérieurs...)

Devis exact nous consulter 1 shampooing d’entretient vous sera offert