FAQ

Oui, beaucoup d’instituts refusent car c’est un travail plus conséquent qui demande plus de temps. Cependant, c’est parfaitement possible. Vos premières poses risquent simplement de tenir un peu moins longtemps.

Oui, depuis le 1er septembre 2007, il est obligatoire d’avoir suivi une formation pour pouvoir pratiquer.

Un néon en fon de vie se remarque par un noircissement, ou un clignotement. Selon la fréquence d’utilisation, il faudra à peu près tout les 3 mois voir plus.

En temps normal, il faut renouveler la pose des ongles tous les 15 jours voir 3 semaines.
A savoir : un ongle pousse 4mm/mois et qu’il pousse plus vite en été qu’en hiver.

Alors soit c’est une mauvaise préparation de l’ongle (bien dégraisser, dépolir, nettoyer) ; soit utiliser un mauvais gel (toujours utiliser un gel de base ou un primer) ; soit un mauvais application, trop peu de gel sur les côtés ou gel appliqué sur la peau ou les cuticules, mauvaise polymérisation (pas assez longtemps, ou mauvais néons) et enfin un ongle trop gras, ou encore la prise d’anti-dépresseurs, anti-spasmodiques, et d’autres, par la cliente.

Oui, il faut absolument l’enlever et recommencer !
Une bulle d’air peut être la cause de décollement d’ongle, mais surtout de mycose ou autre maladie de l’ongle ! Utilisez un dissou-tips.

La mycose est une maladie de l’ongle qui se doit d’être soignée avec vigilance. En cas d’infection légère, désinfectez à l’aide d’un spray anti-sceptique et appliquez un anti-mycosique (en vernis).
Répétez ce geste quotidiennement, et consultez un spécialiste si vous ne constatez pas d’amélioration.

C’est le simple fait de se ronger les ongles.

En cas de maladie de l’ongle telles que les mycoses, onychomycoses (dermatophytes, levure, moisissures…)
Dans d’autres cas, la pose de faux ongles est déconseillée. Au-delà de 7 mois de grossesse, en cas d’intervention chirurgicale proche, dans certains métiers (milieu médical, restauration…)

L’acrylique est une matière poreuse qui se dissout dans l’acétone. Pour l’enlevez, trempez dans l’acétone pendant 15 minutes.

Si vous faites enlevez vos ongles en gel ou en acrylique, vous constaterez que vos ongles naturels sont fin et mou. C’est normal, vos ongles naturels, à l’abri de l’air sous vos faux ongles, conservent un taux d’hydratation plus élevé ce qui les rendent mous. Après quelques jours, le taux d’hydratation reviendra à la normale, et vos ongles seront de nouveaux, souples et solides.

Le fait d’utilisez régulièrement le vernis durcisseur rendent les ongles cassants.
Privilégier les soins nourrissants, appliquez régulièrement une huile pour cuticule, limer les courts, toujours les côtés vers la pointe de l’ongle, et de préférence avec une lime papier, les limes en acier aurait tendance à se dédoubler l’ongles.

1ère raison, les gels employés par les 2 prothésistes ongulaires sont certainement différents, et pas forcément compatibles.
2ème raison, votre nouvelle prothésiste ongulaire ne connaît pas l’état de votre ongle naturel sous le gel. Par conséquence, elle doit vérifier que celui-ci est sain et en bon état avant de procéder au soin.

Le gel n’est pas poreux, il ne se dissout donc dans aucun produit. Le plus sage est de vous rendre chez votre prothésiste ongulaire qui saura retirer vos faux ongles sans abîmer vos ongles naturels. De plus elle pourra fournir à vos ongles un soin pour les revitaliser.
N’essayer en aucun cas de les décoller vous-même, vous risquerez d’endommager vos ongles naturels.
Attention : si vous avez une couche de gel UV sur la surface, pensez à limer cette couche de gel UV avant de faire tremper vos ongles dans l’acétone.
Sachez une chose, enlever des faux ongle ne doit pas être douloureux, si c’est le cas c’est que vous vous y prenez mal.

C’est un gel qui à lui seul réalise : la basse, la construction, et la finition. Un seul gel à lui tout seul pour 3 phases.

Oui, il est nécessaire à la bonne tenue et à la solidité de votre travail. Le bombé s’effectue sur la zone de stress, et sert à amortir les chocs reçus.

C’est l’expression utilisée pour parler du modelage sur ongle naturel. Faire un gainage, c’est simplement faire une pause sur ongles naturels, sans prothèse.