Avant | Pendant | Après |
C’est une étape très importante car c’est elle qui va assurer la tenue de votre travail. Il faut donc prendre cette étape très au sérieux et prendre le temps qu’il faut pour la réaliser.
Votre préparation de l’ongle est terminée
Si vous voulez mettre des décorations mettez lors de la construction (quand vous mettez votre fine couche de gel de construction vous posez vos décorations dessus et vous faites polymériser 2 minutes et en suite vous faite votre bombé.
Faire la préparation de l’ongle comme l’expliqué précédemment.
Faire la préparation de l’ongle comme l’expliqué précédemment.
Le gel UV est un produit qui n’est pas poreux, il n’existe donc pas de produit dans lequel on pourrait faire tremper les ongles et qui enlèverait comme par magie le gel !
Si vous souhaitez enlever une pose d’ongle en gel UV sans capsule.
Par contre il existe des gels soaks off qui eux s’utilisent essentiellement sur ongles naturels et d’enlèvent facilement à l’acétone (on imbibe un coton d’acétone, on l’enroule autour de l’ongle puis on enroule de papier aluminium le bout des doigts, au bout de quelques min le gel s’est dissout). Mais ceci ne concerne que le gel soak off qui sont des gels flexibles avec une consistance élastique et qui sont utilisés pour des poses d’ongles sur ongles naturels ou pour rallonger un tout petit peu avec une capsule car pas de bombé avec ces gels donc pas trop de résistance (sur la durée)
Faire la préparation de l’ongle comme l’expliqué précédemment.
Pour le remplissage, suivre les étapes du remplissage en gel UV tout simplement.
Pour commencer certaines plaques à stamping ont ne pellicule en plastique de protection, celle-ci doit être enlevée avant la première utilisation.
Avant chaque utilisation pensez à passer un coup de cleaner ou de désinfectant pour enlever toute trace de graisse et de saleté sur votre plaque ainsi que sur votre tampon.
Il est également conseillé de passer un coup de bloc blanc sur votre ongle (ongle naturel ou faux ongle) afin de rendre sa surface lisse et de dépoussiérer.
Appliquer le vernis sur la plaque : il est préférable d’utiliser les vernis Konad qui ont une texture assez épaisse, ils sont étudiés pour le stamping.
Passer la raclette légèrement inclinée sans trop appuyer afin d’avoir un meilleur résultat et avec le tampon récupérer rapidement le dessin en un mouvement de gauche à droite (ou inversement) afin de l’appliquer sur votre ongle le plus rapidement possible pour éviter que le dessin ne sèche soit sur la plaque soit sur le tampon.
Avant d’appliquer le Top Coat il est conseillé d’attendre un minimum 20 min pour éviter que ça bave.
Penser à bien nettoyer vos plaques, raclette et tampon après application avec un dissolvant.
Vous avez un ongle fissuré ? Un seul remède pour éviter de le couper (ou de le remplacer par un faux) : le pansement d’ongle ! Il rendra votre ongle plus dur et empêchera que la faille s’agrandisse ainsi il y a peut être une chance que la fissure se recolle.
Méthode du tissu + vernis top coat (tenue 1 semaine) : pour un ongle très peu fissuré, pas cassé. Utiliser tout simplement du mouchoir, papier toilette, essuie tout et fibre de verre/soie (pour une meilleur tenue) et ça part au dissolvant.
Méthode du tissus + colle réparation solide (tenue environ 2 semaine si on n’insiste pas trop avec du dissolvant sur le pancement) : pour un ongle très fissuré, prêt à tomber. Utiliser tout simplement de la fibre de verre ou de la soie + la colle pour tips à la place du Top Coat.
Méthode du tissus + colle + gel réparation très solide (tenue environ 3 semaine) : pour un ongle très fissuré, prêt à tomber voire cassé en deux. Utiliser tout simplement de la fibre de verre ou de la soie + la colle pour tips à la place du Top Coat. Puis ajouter 2 couches de gel Soak off (gel qui se dissout dans l’acétone, pas besoin de poncer et de risquer d’abîmer l’ongle.
Si vos ongles sont très courts ou rongés : optez pour un extension raisonnable afin de vous habituer à la nouvelle longueur et éviter de vous faire mal.
Les décollements (petite bulle opaque à la base de l’ongle) ont différentes sources :
Portez des gants de protections pour :
Il ne faut jamais limer les ongles lorsqu’ils sont humides : l’ongle est comme les écailles du poisson, ceci pourrait les endommager et les dédoubler.
Il n’est pas recommandé de couper toute la cuticule car plus celle-ci est coupé, plus elle poussera et deviendra de plus en plus épaisse.
Le vernis de base est important pour préserver (en partie) l’ongle de la pigmentation du vernis de couleur. Le vernis de base diminue l’absorption de la couleur du vernis. N’oubliez que l’ongle est poreux (comme une éponge).
Les bases durcissantes et autres produits durcissants ont un effet seulement lorsqu’ils sont sur l’ongle. De plus, ils n’ont aucun effet à long terme, et ils assèchent l’ongle, ce qui le plus friable.
Ne pas croire aux miracles, un ongle mou n’est pas forcément un manque de vitamines ou autres.
Ceci fait parti de votre nature au même titre que d’avoir des cheveux épais ou minces. Mais les vitamines, sels minéraux et autres peuvent aider à l’amélioration de la qualité de l’ongle en général.
Les changements de température et le climat sec ont un effet néfaste sur les ongles.
Ne jamais mettre de crème à mains sur des ongles en résine car ceci a pour effet de les abîmer. Optez plutôt pour une huile à cuticule pour vos ongles.
Attention aux bobos !!! : pensez à utiliser le plat des doigts pour certains gestes (fermer un jean un peu rigide, ouvrir une portière de voiture, appuyer sur des boutons d’ascenseur par exemple).
Vos ongles sont solides mais pas incassables !!! Les gestes comme pour ouvrir une cannette en vous aidant, ou se servir de vos ongles comme levier est une très mauvaise idée !!!