Pose Ongle Américain

Avant Pendant Après


C’est une étape très importante car c’est elle qui va assurer la tenue de votre travail. Il faut donc prendre cette étape très au sérieux et prendre le temps qu’il faut pour la réaliser.

  1. Commencer par désinfecter les mains, les vôtres et celles de votre cliente.
  2. Enlever le vernis s’il y en a avec du dissolvant sans acétone.
  3. Repousser les cuticules avec la pousse cuticule avec minutie.
  4. Limer le bord libre des ongles pour les mettre à niveau.
  5. Dépolir, rayer la plaque avec une lime fine l’ongle. Limer les cuticules vers le bord libre (et non l’inverse) et limer également les côtés jusqu’à ce que l’ongle soit mat.
  6. Dépoussiérer avec une brosse propre.
  7. Appliquer le Nail Prep afin de dégraisser et de déshydrater l’ongle naturel.

Votre préparation de l’ongle est terminée

  1. Commencer par désinfecter les mains, les vôtres et celles de votre cliente.
  2. Enlever le vernis s’il y en a avec du dissolvant sans acétone.
  3. Repousser les cuticules sans forcer afin d’agrandir la plaque de l’ongle.
  4. Limer la surface de l’ongle avec une lime douce afin de rayer la plaque et dépoussiérer avec une brosse propre.
  5. Appliquer le Nail Prep afin de dégraisser et de déshydrater l’ongle naturel.
  6. Choisir vos capsules à la bonne taille.
  7. Une fois choisie : appliquer de la colle sur votre capsule et placer la sur l’ongle en basculant de l’avant vers l’arrière afin d’éviter les bulles d’air.
  8. Essuyer l’excédant de colle à l’aide d’un carré de coton.
  9. Raccourcir l’ongle à l’aide de la guillotine (coupe capsule) à la taille souhaitée.
  10. Limer ensuite les côtés et le bord libre pour faire la forme de votre ongle, limer la démarcation de la capsule et limer également le tips afin d’enlever la brillance de celui-ci.
  11. Appliquer un Primer (si le Primer est acide, vous appliquez le juste l’ongle naturel, si le Primer est sans acide vous pouvez l’appliquer sur l’ongle et capsule) ou un Gel UV de base (gel de base se polymérise 2 min).
  12. Si vous avez des taches sur l’ongle naturel appliquez un Gel UV Mask Cover Make Up en fine couche et polymérisez 2 min. vous pouvez recommencer cette étape si vous trouvez que le gel n’a pas assez couvert les imperfections.
  13. Appliquer votre Gel UV French en forme de sourire. Il est préférable de faire doigt par doigt cette étape (pour les débutants) : faire votre French sur un doigt et mettre 30 seconde sous la lampe, passer à l’autre et ainsi de suite jusqu’à ce que la main soit finie, une fois finie la mettre 2 minutes en entière sous lampe UV.
  14. Appliquer une fine couche de Gel de construction sur votre ongle puis prendre une boule de gel avec votre pinceau, déposez là au centre de votre ongle et étirez vers les cuticules (sans les toucher) vers le bord libre et sur les côtés en faisant des petits mouvements circulaire (c’est ce que l’on appelle faire le bombé. Pour cette étape il est également conseillé de faire doigt par doigt pour les débutants comme expliqué ci-dessus et ensuite mettre également 2 minutes sous la lampe UV.
  15. Ensuite dégraisser avec le cleaner pour enlever la couche collante du gel restant.
  16. Faire les parallèles : limez donc les côtés de haut en bas, le bord libre, le dessus du bord libre, vers les cuticules puis les côtés.
  17. Passer le buffer et dépoussiérer avec la brosse.
  18. Mettre une fine de couche de Gel de finition et polymériser 2 minutes.
  19. Dégraisser avec le cleaner.
  20. Mettre une huile pour cuticule.
  1. Faire la préparation de l’ongle comme expliqué précédemment.
  2. Une fois le Nail Pred appliqué, appliquer ensuite le Gel de base d’adhérent (sans toucher les cuticules) en fine couche comme un vernis, plus la couche est fine mieux c’est et polymériser 2 minutes ou utiliser un Primer qui ne demande pas de polymériser.
  3. SI L’ONGLE SONT VRAIMENT TRES TRES RONGES : mettre une fine couche Gel UV de construction dépasser un la peau, polymériser 2 minutes et avec le bout pointu de votre pousse cuticule, décollez doucement le Gel UV de construction de la peau. SINON mettre le chablon sous l’ongle et appliquez le Gel UV de construction en suivant bien la trajectoire de votre ongle, ni trop haut, ni trop bas. Mettre une couche de Gel de construction jusqu’à la longueur souhaitée de l’ongle.
  4. Polymériser 2 minutes sous lampe UV.
  5. Appliquer une couche de Gel UV mask (cover make up sur vos ongles : préférez l’appliquer en renverse (le but étant qu’une fois le Gel UV french appliqué les deux se rejoindre. Polymériser 2 minutes sous lampe UV.
  6. Recommencer cette étape une deuxième fois afin de bien couvrir votre plaque si besoin. Polymériser 2 minutes sous lampe UV.
  7. Faire votre french avec votre Gel UV en l’appliquant en forme de sourire, rectifiez s’il le faut avec votre pinceau préalablement essuyé afin que la french soit net et polymériser 3 minutes.
  8. Appliquez une de Gel UV de construction (mais ne polymérisez pas) faite doigt par doigt : prendre une boule de gel et la dépose sur la zone de stress, une fois que vous avez terminé tous vos doigts, mettez la main complète 2 à 3 minutes sous lampe UV.
  9. Retirez les chablons doucement en appuyant vers le bas et passez un coup de cleaner afin d’enlever la couche collante restante.
  10. Faire les parallèles de en limant les côtés de l’intérieur vers l’extérieur, limez également le bord libre afin de donner la forme à l’ongle. Passez un coup de bloc blanc, dépoussiérer.
  11. Appliquez votre Gel UV de finition et polymériser 2 minutes puis dégraisser avec le cleaner ou quick finish polymériser 2 minutes ne pas dégraisser.
  12. Appliquer l’huile à cuticule.

Si vous voulez mettre des décorations mettez lors de la construction (quand vous mettez votre fine couche de gel de construction vous posez vos décorations dessus et vous faites polymériser 2 minutes et en suite vous faite votre bombé.

Faire la préparation de l’ongle comme l’expliqué précédemment.

  1. Choisir vos capsules transparentes à la bonne taille.
  2. Coller vos capsules : placer la capsule en perpendiculaire à votre peau et descendre petit à petit pour éviter les bulles d’air.
  3. Appliquer un TIP BLENDER sur votre démarcation entre la capsule et l’ongle naturel pour faciliter le limage. Limer la démarcation jusqu’à ce que la capsule se fonde avec l’ongle naturel : attention à ne pas limer l’ongle naturel afin de ne pas abîmer la plaque.
  4. Couper la capsule à la taille désirée.
  5. Limer les côtés et le bord libre de façon à ce qu’ils soient bien droit.
  6. Appliquer l’Ultra Bond sur l’ongle naturel laisser 30 secondes ensuite appliquer le gel UV de Base sur tout l’ongle (capsule comprise) en fine couche polymériser 2 minutes sous lampe UV.
  7. Appliquer le gel Mask cover make up à l’aide du pinceau et étaler jusqu’à l’endroit où vous souhaitez rallonger la plaque en faisant un sourire à la renverse afin que la french en sourire (transparente) rejoingne le gel Mask (la plaque doit faire 2/3 et la french 1/3 de l’ongle pour respecter les proportions) polymériser 2 minutes.
  8. C’est le moment d’introduire les décos : appliquer une fine couche de gel de construction et positionner vos décos, polymériser 2 minutes.
  9. Si besoin combler le manque de gel au niveau de la french et polymériser 2 minutes.
  10. Faire construire : prendre une boule et la déposer sur la zone de stress. Tirer le gel sur les côtés et vers les cuticules sans les toucher. Pour les débutantes, il est conseillé de faire cette étape doigt par doigt pour éviter que le gel coule dans les cuticules pendant que l’on fait la construction du doigt suivant. Saisir chaque doigt 30 secondes puis mettre la main complète 2 minutes sous la lampe UV puis dégraisser.
  11. Limer les parallèles de haut en bas (votre lime est perpendiculaire à votre ongle et par du centre de l’ongle vers le bas le but étant de désépaissir les côtés tout en gardant le bombé de l’ongle).
  12. Limer le bord libre et passer le bloc blanc polissoir sur l’ongle
  13. Si on souhaite

 Faire la préparation de l’ongle comme l’expliqué précédemment.

  1. Appliquez le gel UV de base et polymériser 2 minutes sous lampe UV ensuite mettre une couche de gel de construction et faire déborder sur la peau et polymériser 2 minutes sous lampe UV.
  2. Décollez doucement avec le pousse cuticule le gel de la peau (vous avez du coup rallongé un peu la surface pour pouvoir coller les capsules).
  3. Dégraissez et limez la surface de la plaque (rallongement gel comprit) et coller les capsule.

    Si l’ongle est rongé mais reste quand même correct 2ème solution :
    - Faire la préparation de l’ongle comme l’expliqué précédemment.
    - Appliquez le nail prep ensuite coller la capsule.

     
  4. Appliquez le tip blender et limer la démarcation de la capsule jusqu’à ce qu’on ne voit plus la différence entre ongle et capsule.
  5. Coupez la capsule à la taille souhaiter et limer les parallèles et les bords libre.

    Si vous utilisez le 2ème solution, coller directement les capsules après la préparation, appliquer maintenant le gel de base et polymériser.
     
  6. Appliquez le gel mask cover make up afin d’allonger la plaque de l’ongle (l’utilisation de ce gel est importante car ça vous permettra de ne pas vous trouver avec une french trop grande par rapport à la plaque, polymériser.
  7. Appliquez le gel french en sourire et et polymériser 2 minutes sous lampe UV.
  8. Ne pas dégraisser et faire la construction, polymériser.
  9. Appliquer le gel de finition, polymériser et dégraisser puis l’huiler les cuticules.
  1. Se désinfecter les mains.
  2. Repousser les cuticules.
  3. Limer les ongles jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une fine couche de gel, dépoussiérer avec une brosse.
  4. Appliquer le nail prep afin de dégraisser l’ongle.
  5. Appliquer le gel de base et polymériser 2 min.
  6. Déposer une fine couche de gel de construction et polymériser 2 min.

    Il est conseillé de mettre une couche de construction avant la french pour éviter que celle-ci soit trop profonde, cela évitera de trop limer pour le prochain remplissage, et évitera de toucher à l’ongle naturel.
     
  7. Appliquez le gel french en sourire, faire doigt par doigt, polymériser 20 secondes puis une fois la main terminer, mettre la entière sous la lampe UV pendant 2min.
  8. Si vous souhaitez faire des décos dégraisser et préférez maintenant.
  9. Appliquez le gel de construction et faire le bombé de l’ongle, préférez faire doigt par doigt, polymériser 20 secondes par doigt puis 2 min la main entière. Dégraisser
  10. Limer les côtés, les parallèles, les bosses et le bord libre.
  11. Appliquez le gel de finition en fine couche, polymériser 2 min la main entière. Dégraisser et l’huiler les cuticules.

Le gel UV est un produit qui n’est pas poreux, il n’existe donc pas de produit dans lequel on pourrait faire tremper les ongles et qui enlèverait comme par magie le gel !
Si vous souhaitez enlever une pose d’ongle en gel UV sans capsule.

  1. limer dans un premier temps avec une lime l’ongle pour enlever une bonne partie du gel ou utiliser une ponceuse si vous la maîtrisez correctement.
  2. Prendre une lime beaucoup plus fine pour continuer le limage (lime 180 par ex) et descendre le gel sans atteindre la plaque de l’ongle naturel.
  3. Laisser impérativement une fine couche de gel sur l’ongle naturel afin de ne pas endommager l’ongle.
  4. Prendre ensuite un bloc blanc afin de supprimer les traces de limes et égaliser la surface de l’ongle.
  5. Faire un soin nourrissant avec de l’huile pour cuticule par exemple. Appliquer ensuite en durcisseur pour ongle.
  6. Il est possible de passer un coup de bloc blanc sur les ongles une fois de temps en temps afin de supprimer petit à petit le gel restant.

    Si vous avez une pose d’ongle en gel VU avec capsule.
     
  7. limer le gel jusqu’à la capsule et une fois celle-ci apparent, imbiber un coton d’acétone, enrouler celui-ci autour de l’ongle et appliquer un papier aluminium autour de l’ongle afin d’accélérer le processus de fonte de la capsule.
  8. Laisser agir 10 min et regarder si celle-ci est bien fondu, ci ce n’est pas le cas laisser agir encore quelques minutes.
  9. Essuyer la capsule fondue correctement, et ensuite passer le bloc blanc et faire un soin + un durcisseur.

Par contre il existe des gels soaks off qui eux s’utilisent essentiellement sur ongles naturels et d’enlèvent facilement à l’acétone (on imbibe un coton d’acétone, on l’enroule autour de l’ongle puis on enroule de papier aluminium le bout des doigts, au bout de quelques min le gel s’est dissout). Mais ceci ne concerne que le gel soak off qui sont des gels flexibles avec une consistance élastique et qui sont utilisés pour des poses d’ongles sur ongles naturels ou pour rallonger un tout petit peu avec une capsule car pas de bombé avec ces gels donc pas trop de résistance (sur la durée)

Faire la préparation de l’ongle comme l’expliqué précédemment.

  1. Appliquer le nail prep, choisissez vos capsules, coller vos capsules sur les ongles en faisant basculer de l avant et 1 arrière afin d’éviter les bulles d’air qui risque de développer les champignons.
  2. Appliquer le tip blender et limer la démarcation et passez la lime sur la capsule pour enlever la brillance du tips.
  3. Appliquer le primer sans acide sur tout l’ongle ou si vous utilisez le primer acide, uniquement sur ongle naturel.
  4. Appliquer ensuite la résine : pour cela trempez votre pinceau dans le monomer puis dans la résine french (poudre acrylique) afin de former une boule, posez la quelques secondes sur un papier absorbant avant de l’appliquer au milieu du bord libre de l’ongle.
  5. Etirez la boule de chaque côté du bord libre en forme de sourire (vous pouvez retremper légèrement votre pinceau dans le monomer pour rectifier et lisser celui-ci).

    Faire de même pour votre résine clear ou pink suivant ce que vous souhaitez : trempez le pinceau dans le monomer puis dans la résine et déposez votre boule quelques secondes sur papier absorbant.
     
  6. Déposer une boule que la zone de stress et étirez la vers les cuticules sans les toucher, sur les côtés et le bord libre. Faites votre bombé, vous pouvez retremper votre pinceau dans le monomer avant que la résine sèche afin de lisser votre correction.
  7. Pincez votre bord libre avec votre pince à pincer quelques secondes et ce pour tous les doigts.
  8. Faites les parallèles : limez les côtés de haut en bas (intérieur/extérieur), le bord libre, le dessus du bord libre, vers les cuticules puis les côtés afin de parfaire votre bombé et mettre en forme votre ongle.
  9. Passez le bloc blanc sur l’intégralité de l’ongle, et dépoussiérer avec une brosse propre.
  10. Appliquez un gel de finition, polymériser 2 min, dégraisser ou avec un Sealer, polymériser 180 secondes, appliquer l’huile pour cuticule.

Pour le remplissage, suivre les étapes du remplissage en gel UV tout simplement.

  1. appliquer une base permettant de fortifier l’ongle en part de la base de l’ongle vers son extrémité.
  2. Appliquer ensuite le vernis. Prendre le vernis et essuyer légèrement le pinceau sur le bord du flacon.
  3. Appliquer le vernis par bande en commençant par une bande centrale en partant de la base le l’ongle en laissant quelques millimètre pour ne pas toucher les cuticules en tirant vers l’extrémité, dan le cas ou vous toucheriez les cuticules utilisez un stylo correcteur de vernis ou un bâton de bois pour enlever rapidement l’excédant avant que le vernis sèche.

    Cela étant dit, mais il y plusieurs d’autres méthode application.
     
  4. faire de même sur les côtés, un par un, et attendre que la première couche sèche.
  5. Une fois sèche, procéder de même manière pour le passage de la 2ème couche.
  6. Appliquer un Top Coat qui permettra de garder votre vernis plus longtemps et n’hésiter pas à repasser un coup de Top Coat les deux jours afin de protéger votre vernis à ongle.

Pour commencer certaines plaques à stamping ont ne pellicule en plastique de protection, celle-ci doit être enlevée avant la première utilisation.

Avant chaque utilisation pensez à passer un coup de cleaner ou de désinfectant pour enlever toute trace de graisse et de saleté sur votre plaque ainsi que sur votre tampon.

Il est également conseillé de passer un coup de bloc blanc sur votre ongle (ongle naturel ou faux ongle) afin de rendre sa surface lisse et de dépoussiérer.

Appliquer le vernis sur la plaque : il est préférable d’utiliser les vernis Konad qui ont une texture assez épaisse, ils sont étudiés pour le stamping.

Passer la raclette légèrement inclinée sans trop appuyer afin d’avoir un meilleur résultat et avec le tampon récupérer rapidement le dessin en un mouvement de gauche à droite (ou inversement) afin de l’appliquer sur votre ongle le plus rapidement possible pour éviter que le dessin ne sèche soit sur la plaque soit sur le tampon.

Avant d’appliquer le Top Coat il est conseillé d’attendre un minimum 20 min pour éviter que ça bave.

Penser à bien nettoyer vos plaques, raclette et tampon après application avec un dissolvant.

Vous avez un ongle fissuré ? Un seul remède pour éviter de le couper (ou de le remplacer par un faux) : le pansement d’ongle ! Il rendra votre ongle plus dur et empêchera que la faille s’agrandisse ainsi il y a peut être une chance que la fissure se recolle.

Méthode du tissu + vernis top coat (tenue 1 semaine) : pour un ongle très peu fissuré, pas cassé. Utiliser tout simplement du mouchoir, papier toilette, essuie tout et fibre de verre/soie (pour une meilleur tenue) et ça part au dissolvant.

Méthode du tissus + colle réparation solide (tenue environ 2 semaine si on n’insiste pas trop avec du dissolvant sur le pancement) : pour un ongle très fissuré, prêt à tomber. Utiliser tout simplement de la fibre de verre ou de la soie + la colle pour tips à la place du Top Coat.

Méthode du tissus + colle + gel réparation très solide (tenue environ 3 semaine) : pour un ongle très fissuré, prêt à tomber voire cassé en deux. Utiliser tout simplement de la fibre de verre ou de la soie + la colle pour tips à la place du Top Coat. Puis ajouter 2 couches de gel Soak off (gel qui se dissout dans l’acétone, pas besoin de poncer et de risquer d’abîmer l’ongle.

 

Conseil et regles d’or pour bien soigner les ongles

Si vos ongles sont très courts ou rongés : optez pour un extension raisonnable afin de vous habituer à la nouvelle longueur et éviter de vous faire mal.

Les décollements (petite bulle opaque à la base de l’ongle) ont différentes sources :

  • ongles naturellement riches en kératine (très brillants, repousse rapide)
  • tripoter ou mordiller la base de l’ongle
  • certains traitements médicaux lourds
  • variations hormonales (début grossesse, problèmes de thyroïde)
  • surtout ne pas toucher, mais passer un petit coup de lime à l’endroit du décollement
     

Portez des gants de protections pour :

  • manipuler tout produit à base d’acétone (dissolvant inclus)
  • manipuler des produits riches en pigments (colorations, henné, safran)
  • protéger la peau délicate de vos petites mimiques
     

Il ne faut jamais limer les ongles lorsqu’ils sont humides : l’ongle est comme les écailles du poisson, ceci pourrait les endommager et les dédoubler.

Il n’est pas recommandé de couper toute la cuticule car plus celle-ci est coupé, plus elle poussera et deviendra de plus en plus épaisse.

Le vernis de base est important pour préserver (en partie) l’ongle de la pigmentation du vernis de couleur. Le vernis de base diminue l’absorption de la couleur du vernis. N’oubliez que l’ongle est poreux (comme une éponge).

Les bases durcissantes et autres produits durcissants ont un effet seulement lorsqu’ils sont sur l’ongle. De plus, ils n’ont aucun effet à long terme, et ils assèchent l’ongle, ce qui le plus friable.

Ne pas croire aux miracles, un ongle mou n’est pas forcément un manque de vitamines ou autres.
Ceci fait parti de votre nature au même titre que d’avoir des cheveux épais ou minces. Mais les vitamines, sels minéraux et autres peuvent aider à l’amélioration de la qualité de l’ongle en général.

Les changements de température et le climat sec ont un effet néfaste sur les ongles.

Ne jamais mettre de crème à mains sur des ongles en résine car ceci a pour effet de les abîmer. Optez plutôt pour une huile à cuticule pour vos ongles.

Attention aux bobos !!! : pensez à utiliser le plat des doigts pour certains gestes (fermer un jean un peu rigide, ouvrir une portière de voiture, appuyer sur des boutons d’ascenseur par exemple).
Vos ongles sont solides mais pas incassables !!! Les gestes comme pour ouvrir une cannette en vous aidant, ou se servir de vos ongles comme levier est une très mauvaise idée !!!